Atelier de conception
Site internet pour un centre de formation
Proposé par le groupe Adecco, l’atelier de conception de l’interface pour le centre de formation de Montpellier n’était que dans trois jours. Notre équipe s’est attelée à la tâche avec un objectif précis : repenser entièrement la communication du centre et mettre en lumière les atouts de l’UX design. Pour y parvenir, nous devions analyser en profondeur les statistiques du site afin d’optimiser son influence et son attractivité.
L’objectif était clair : créer une expérience utilisateur fluide et intuitive, capable de transformer le site en un véritable outil de conversion. Voici les principales étapes.
Planification (écouter)
Sensibiliser et informer le commanditaire sur la démarche UX, son intérêt, ses grandes étapes. Définir les méthodes UX mises en place ; recruter les utilisateurs ; réunir tous les documents existants et documentations pour la phase d’exploration.
Repenser entièrement la communication du centre et mettre en lumière les atouts de l’UX design.
Pour y parvenir, nous devions analyser en profondeur les statistiques du site afin d’optimiser son influence et son attractivité.
• Cadrage du projet
• Définition des objectifs
• Suivi et Évaluation (ressources et budget)
En complémentaire :
• Audit de l’existant (Benchmark)
• Évaluation des Risques
• Interviews utilisateur (interne et externe au projet)
• Culture de l’amélioration en continu