Digitaliser votre communication

C’est une passion, essayer d’être le médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations afin de les mettre en forme, voir comment transformer votre communication numérique et pouvoir répondre à toutes vos demandes et trouver une solution digitale de communication efficace.

Développer des solutions digitales simples et efficaces pour tous vos services. Créer et gérer votre site internet (WordPress), vous apprendre à vous en servir, élaborer vos campagnes e-mailing et SMS, élaborer une relation clientèle pérenne et suivre vos projets B to B et B to C, proposer des conceptions stratégiques pour vos animations aux réseaux sociaux (animation ou vidéo).

Site WordPress

Wordpress fut toujours ma solution de prédilection, la solution est très simple et économique et c’est un plaisir de pouvoir montrer aux clients comment ils peuvent modifier et continuer à alimenter leurs contenus. Car l’intérêt principal est que leur site soit continuellement alimenté.

Identité graphique

L’arrivée de la fibre à Saint-Etienne a donné un nouveau souffle technologique à la ville, je devais trouver un visuel très moderne et qui devait être le symbole de la communication. La femme représente la fibre qui se matérialise et divulgue l’information.

Web Design

Une Landing page est essentielle pour décrire ou vendre vos produits, idéale pour vos campagnes d’emailing/SMS ou pour récolter des infos de vos visiteurs par de petites questions qui consolideront vos bases de données.

Des couleurs harmonieuses et contrastées

Votre logo mis en évidence, une description courte, claire, concise et un bouton (CTA) sans ambiguïté feront de votre page un outil commercial simple et efficace.

Proposition de maquette

Que ce soit une application pour téléphone ou un site web, le prototypage est de loin la phase la plus importante du processus de développement, on voit de suite ce qui va correspondre aux attentes ou non, et surtout cela permet de réduire le temps de développement.

Avoir une maquette interactive, animer.

Pour créer une application réussie, se concentrer sur l’expérience utilisateur (UX) de chacun de ses écrans, et cela dès le début du projet.

Emailing & SMS

Les campagnes d’emailing et de SMS permettent d’améliorer votre visibilité sur le web et d’avoir un impact plus important sur vos communications avec pour objectif principal d’augmenter votre chiffre d’affaire ainsi que votre notoriété.
Élaborer ensemble divers scénarios et trouver des moments pour optimiser l’envoi, analyser les statistiques pour optimiser les moindres détails et selon vos clients optimiser chaque envoi par email ou par SMS.

Design UX/UI

L’avancée très rapide des technologies liées au Web engendre de nouvelles qualifications du métier de webdesigner notamment sur tablettes, smartphones et objets connectés. En effet les designers de sites Web et d’applications construisent leurs interfaces en tenant de plus en plus compte des nouvelles technologies comme la navigation tactile, la rotation portrait/paysage sur supports mobiles.

l’interactivité des zones d’action, la vocalisation

L’expérience de l’utilisateur et la recherche de l’émotion devant l’outil numérique sont dorénavant à l’ordre du jour. Ces webdesigners doivent adapter ces technologies à leurs différents clients : boutique e-commerce, service mobile, site corporate…et savoir travailler ensemble sur un projet.

Cloud Service Setup

Les six étapes clés de l’analyse prédictive

L’étude met en exergue un cycle de six étapes clés dans l’élaboration de solutions prédictives grâce au Big data :

  1. Identifier les données utiles en évaluant diverses sources possibles
  2. Triturer les data, les agréger, les compléter, etc.
  3. Construire un modèle prédictif, à partir d’algorithmes statistiques et de ‘machine-learning’
  4. Evaluer l’efficacité et la précision du modèle prédictif
  5. Utiliser le modèle prédictif pour orienter des décisions métiers
  6. Assurer un suivi de l’application et de l’efficacité du modèle prédictif

Source : zdnet.fr

Réseaux sociaux

Des outils tels que les réseaux sociaux d’entreprise ont fait évoluer nos modes de communication dans l’entreprise, et il existe bon nombre d’avantages à intégrer un réseau social interne au sein de l’organisation.

Article : Journaldunet.com

Personnalisation

La communication visuelle fait gagner du temps en délivrant les messages plus rapidement. Rendre votre communication unique, vous trouver une identité propre à vos besoins, une typographie, des couleurs, un son ou une senteur !
Utiliser des éléments visuels est crucial pour le succès d’un plan de communication. Incorporer des images et de la vidéo dans les messages a des avantages à la fois pour l’émetteur et le récepteur.

En 6 étapes

Le digital c’est essentiel

1
2
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6
1

Avoir des images uniques

2

Faciliter l’utilisation

3

Penser avant tout à l’utilisateur

4

Avoir un esprit marchand

5

Rendre son application essentielle

6

Etre toujours connectés aux autres

Ce que les autres disent…

J’ai pu travailler avec Christophe Orsat sur de nombreux sujets liés au digital. Son expérience et sa créativité sont remarquables.

Gautier BarbeResponsable Web et Mobile chez The Adecco GroupLinkedin

Christophe comprend très rapidement les besoins. Et souvent, il les anticipe. Tout en étant dynamique, il est hyper réactif et souple. Un vrai plaisir d’échanger avec lui !

Claudio Pinto FernandesCEO Co-fondateur chez Startup LyLinkedin