Dopé par le succès de Pas un bruit en 2016 et par son entrée dans l’écurie Blumhouse, Flanaghan est passé en quelques années du statut d’artisan stakhanoviste de films indépendants flippants à celui de « nouveau maître de l’horreur contemporaine ».

Un titre qu’il convient de tempérer au regard de la qualité inégale de ses précédentes réalisations, du bavard Jessie au poussiéreux Ouija : Les Origines. On pourrait qualifier le style du cinéaste, marqué par son esprit de sérieux et son refus de toute dimension comique ou méta, de classicisme ouvragé à haute teneur psychologique.

En attendant de tourner Doctor Sleep, la suite de Shining attendue dans les salles en 2020, il a choisi de transposer au format télévisuel le roman La Maison hantée.

Lire la suite > lesinrocks.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *