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    Salesforce + Accenture

Un CRM unifié pour recruter au plus vite

Le leader mondial des solutions RH et de l’intérim The Adecco Group a choisi Salesforce comme CRM unique. La plateforme accueille les fiches des clients comme des candidats, afin d’accélérer le sourcing et l’attribution de missions. L’objectif : proposer une nouvelle expérience du travail, sur un marché en accélération.

Grâce à la réunion et à la collaboration de 75 personnes pendant plus de trois ans, le projet a pu voir le jour. Cette longue période de travail collaboratif a permis de trouver une solution unifiée regroupant les quatre principaux systèmes de gestion de la relation client (CRM) utilisés au sein du groupe Adecco.

Offrir une nouvelle expérience du travail

L’agence de recrutement Adecco a choisi d’utiliser la plateforme CRM de Salesforce pour moderniser et optimiser ses processus de recrutement. Grâce à Salesforce, Adecco peut désormais mieux gérer la relation avec ses candidats et clients employeurs tout au long du cycle de recrutement.

Les principaux bénéfices pour Adecco incluent :

  • Une vision 360 degrés des candidats et des clients employeurs
  • Une meilleure anticipation des besoins grâce à l’analyse des données
  • Une automatisation des tâches répétitives pour plus d’efficacité
  • Une personnalisation des interactions avec les candidats
  • Une collaboration améliorée entre les équipes de recrutement

En s’appuyant sur la plateforme Salesforce, Adecco a pu moderniser sa stratégie de recrutement et offrir une meilleure expérience à ses candidats et clients. Cela lui a permis d’accroître sa compétitivité sur le marché du recrutement.

Une augmentation de 5 % à 10 %

de fidélisation client réussie

Valeur à vie client (CLTV): Indique la valeur monétaire totale qu’un client apportera à l’entreprise tout au long de sa relation. Une CLTV élevée est signe d’une stratégie de fidélisation client réussie. Retour sur investissement (ROI) du CRM: Mesure le retour financier de l’investissement dans le CRM. Un ROI positif est l’objectif principal. On vise idéalement un ROI supérieur à 1, voire 2 ou plus selon l’investissement initial.

De meilleures performances opérationnelles

Voir l’article Salesforce sur la solution unifié

En 2018, le groupe se tourne vers Salesforce pour rassembler, au sein d’un outil performant la gestion des entreprises clientes (donneuses d’ordre) et celle des candidats pour accélérer les processus de recrutement.

« Dans l’intérim, il faut être capable d’assigner une mission du jour au lendemain. »

En faisant le choix d’un outil unique, Adecco donne aux recruteurs une vue unifiée de la chaîne de recrutement. Les automatisations permises par Salesforce simplifient, de surcroît, le travail de « matching » entre une mission et ses meilleurs candidats.

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