Pour beaucoup, le CES est le salon par excellence du gadget. Une myriade de produits électroniques, plus ou moins utiles, plus ou moins prometteurs. Des milliers de distributeurs, de journalistes, tous venus sourcer les dernières tendances hardware qui occuperont les rayons pour Noel dans 11 mois.

Article complet > Frenchweb

Vers la dernière génération de consoles de salon ?

À deux mois de la fin de l’année fiscale 2018 pour Nintendo, son dirigeant Shuntaro Furukawa commence à dresser le bilan des accomplissements de la firme et des projets à venir. Après plus de 30 ans, et avec cette appétence toujours plus grande pour la mobilité et la flexibilité, le constat du PDG prend des aspects de prémonitions : les consoles de salon pourraient voir leur part de marché décliner, ou même disparaître d’ici la prochaine génération.

« À terme notre entreprise pourrait se détourner des consoles de salon. La flexibilité est tout aussi importante que l’ingéniosité« , explique-t-il.

Ce positionnement sur la fin des consoles de salon n’est pas propre à Nintendo. Après la sortie des futures Playsation 5 et du projet Xbox Scarlett d’ici les années 2020, Sony et Microsoft semblent davantage tabler sur le cloudgaming grâce à l’arrivée de la 5G et de la Fibre.

Article complet > Blogdumoderateur.com